La Municipalité de L’Isle-aux-Allumettes est à la recherche d’un professionnel dans le domaine de l`ingénierie civile.
RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité de la Directrice générale, l’ingénieur municipal aura les responsabilités suivantes :
- Fournir un soutien et une orientation pour la réalisation de tous les projets d’infrastructure, y compris l’identification de l’état actuel et des besoins futurs en matière d’eau/égouts municipaux, chemins, ponts/ponceaux, drainage, bâtiments, ainsi que des travaux requis dans les parcs récréatifs ;
- Analyser les besoins, élaborer et rédiger des plans de travail et des échéanciers de projet ;
- Rédiger les documents d’appel d’offres, conformément aux normes en vigueur dans le domaine municipal, en veillant à la préparation des plans et devis techniques ainsi qu’à l’estimation des coûts ;
- Participer à l’analyse des soumissions ainsi qu’à la supervision des travaux, au besoin ;
- Coordonner et superviser toutes les activités menant à la livraison des travaux dans les délais fixés et avec les budgets établis ;
- Collaborer avec le personnel de tous les départements de la municipalité, particulièrement les Travaux publics et l’urbanisme ;
- Effectuer, sur demande, toute autre tâche ou projet nécessitant une expertise ou un soutien professionnel en génie civil.
EXIGENCES ET QUALIFICATIONS
- Détenir un diplôme universitaire en génie civil et être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ) ;
- Les candidats titulaires d’un permis dans d’autres juridictions ou ayant une vaste expérience et prêts à obtenir une reconnaissance et un permis de l’OIQ sont également encouragés à postuler ;
- Bonne connaissance des logiciels nécessaires à l’exécution des tâches (Excel, Word et Autocad) ;
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie, de responsabilité et de fiabilité ; être également capable de collaborer et de travailler en équipe ;
- Excellente maîtrise des langues française et anglaise, à l’oral et à l’écrit ;
- Détenir un permis de conduire valide.
CONDITIONS ET SALAIRES
Ce poste est à temps plein, 35 heures par semaine; débutant immédiatement si possible.
La rémunération et les autres conditions de travail seront établies en fonction de l’expérience et de la politique en vigueur. Nous offrons des avantages sociaux dont un régime de retraite et un régime d’assurances collectives.
Toute personne intéressée peut faire parvenir sa candidature au Bureau municipal par courriel ou à l’adresse ci-dessous.
Alicia Jones, Directrice générale
75, rue Notre-Dame, L’Isle-aux-Allumettes, QC J0X 1M0
Courriel : ajones@mrcpontiac.qc.ca
Téléphone : 819-689-2266, poste 103.
Nous remercions tous les candidats intéressés mais seules les personnes ayant été sélectionnées pour une entrevue seront contactées.